Le ministère sud-coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie a annoncé, dimanche, avoir donné le feu vert à 53 projets avec un budget global de 85 milliards de wons (environ 75 millions de dollars) dans le cadre des efforts visant à mettre au point des voitures complètement automatisées à l’horizon 2027.
Un total de 373 organisations et 3.500 experts devraient se joindre aux projets de recherche et de développement, précise le ministère, notant que le budget serait consacré notamment au développement des pièces pour voitures autonomes et de logiciels d’intelligence artificielle.
L’annonce fait partie du plan de la Corée du Sud de mobiliser 1.090 milliards de wons (environ 900 millions USD) d’ici 2027 pour le développement de projets inhérents aux systèmes d’automatisation des véhicules.
Le pays ambitionne de fabriquer des voitures autonomes de niveau 4 en 2027, qui permettent au conducteur de ne pas avoir à tenir le volant. La Corée du Sud compte également amender le Code de la route actuel afin de l’adapter aux futurs exigences des véhicules autonomes