Bulletin quotidien d’informations économiques de l’Asie-Océanie

0 391

Voici le bulletin d’actualités économiques de l’Asie-Océanie pour la journée du mercredi le 2 août 2018:

Vietnam-IPI

L’indice de production industrielle (IPI) des sept premiers mois de l’année a connu une croissance élevée grâce à la contribution de plusieurs secteurs économiques principaux comme l’industrie manufacturière et de la transformation.

L’IPI a augmenté de 10,9% en glissement annuel, selon le dernier rapport du Département général des statistiques. L’industrie manufacturière et de la transformation a maintenu une croissance élevée de 13,1%.

Malgré une forte croissance, la production industrielle des derniers mois de l’année pourrait ralentir, ce qui nécessite des mesures pour dynamiser le secteur industriel, ajoute la même source.

Chine-Industrie

La Chine a continué à enregistrer un déficit dans le commerce extérieur des services, mais avec une baisse de la cadence ces derniers mois, indiquent des données publiées mardi par l’Administration nationale des changes (ANC).

Les revenus du commerce des services se sont élevés à 20 milliards de dollars en juin, contre des dépenses qui se sont élevées à 42,1 milliards de dollars, entraînant un déficit de 22,1 milliards de dollars.

Contrairement au commerce des marchandises, le commerce des services se réfère à la vente et la livraison de produits intangibles tels que le transport, le tourisme, les télécommunications, la publicité, l’informatique et la comptabilité.

La Chine a enregistré durant le même mois un excédent de 50,5 milliards de dollars dans le commerce extérieur des marchandises.

La Chine a pris des mesures pour améliorer le développement du commerce des services, notamment l’ouverture progressive des secteurs de la finance, de l’éducation, de la culture et des soins médicaux.

Australie

Perth Airport et Alliance Airlines ont annoncé la signature d’un nouvel accord de sept ans sur les prix terminaux qui permettra aux clients d’économiser significativement grâce au Terminal 2.

L’aéroport de Perth avait entamé des négociations avec toutes les compagnies aériennes pour obtenir de nouveaux accords de sept ans sur les prix et les niveaux de service. Alliance est la première compagnie aérienne à signer le nouvel accord.

Cet accord permettra à la compagnie aérienne de continuer à fonctionner à partir du terminal 2, qui a été construit spécifiquement pour les vols régionaux.

“Ce nouvel accord aidera à apporter des avantages réels à Alliance et à ses clients et contribuera à la croissance future du secteur des ressources en Australie-Occidentale”, a indiqué le PDG de l’aéroport de Perth, Kevin Brown.

“Il arrive à un bon moment pour l’Australie occidentale alors que la confiance continue de revenir dans le secteur des ressources”, a-t-il ajouté.

قد يعجبك ايضا
اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.