Le géant américain de l’armement Raytheon va fournir 1200 missiles anti-char TOW 2A au Maroc pour 108 millions $

 

 

Conakry, 12 déc 2016 – (AGP)- Le géant américain Raytheon, opérant principalement dans les domaines des systèmes de défense et d’électronique et dans l’aérospatiale, va fournir aux Forces armées royales marocaines 1200 missiles anti-char TOW 2A, rapporte Agence Ecofin.

L’exécution de ce contrat, d’un montant total de 108 millions de dollars américains, a été autorisée récemment par le Département d’Etat américain à la Défense.

Avec ce nouveau contrat d’armement, le Maroc continue de se maintenir parmi les plus gros importateurs d’armements en Afrique. Selon l’Institut International de Recherches sur la Paix de Stockholm (SIPRI), le Royaume chérifien a enregistré, à lui seul, 26% des commandes totales d’armes sur le continent de 2011 à 2015. Le pays ayant, sur la même période, augmenté de 528% ses importations d’armes.

Par ailleurs, selon le site spécialisé Strategic Defense Intelligence, le Royaume chérifien dépensera 221 milliards de dirhams (environ 22 milliards de dollars) en armement de 2015 à 2019.

Comments (0)
Add Comment